Actualités> Expositions / Evénements> Du Jardinier ... aux jardins
Du Jardinier ... aux jardins

Du 12 mai au 31 octobre 2012, la Cité des Métiers et des Arts en partenariat avec la Ville de Limoges vous propose une exposition sur la thématique des jardins.

Depuis de nombreuses années, le jardinage suscite bien des passions chez les Français. Désir profond de renouer avec la nature, de redécouvrir les plaisirs du temps et des saisons, curiosité intellectuelle, souci esthétique, nombre d’éléments se conjuguent pour expliquer cet engouement qui dépasse le simple phénomène de mode. Mais on ne crée rien de satisfaisant sans apprentissage. Cette exposition se veut créative, récréative et complète en apportant à un public élargi les savoirs de base sur la gestuelle, les technicités liées au métier de jardinier : c’est en fait appréhender le vivant pour mieux le maîtriser. _

Cette exposition se veut donc une porte ouverte entre passé et présent, une façon didactique et ludique de s’approprier l’histoire, la vie, le paysage, l’environnement sur le site exceptionnel des Jardins de l’Evêché. Cette philosophie sera présente sur toute la durée de l’opération, au sein même de l’exposition, dans chaque atelier, chaque réalisation, tant il est important que le public devienne acteur de son patrimoine, dans un processus de découverte et de création dynamique et fédératrice autour du monde des jardins.



Mentions légales