Après Facebook, Instagram est le réseau social le plus utilisé actuellement sur le net. Elle compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Ce réseau est réputé pour sa fonction d’éditeur, visionneur et partageur de photos et vidéos auprès des particuliers. Ce réseau gratuit permet également aux utilisateurs d’échanger avec leurs proches et leurs amis. Auprès des professionnels, Instagram est un moyen rapide pour booster la visibilité de leur entreprise ou de leur projet. Il permet également aux professionnels d’établir des analyses concurrentielles de leur marché. Malheureusement, depuis le 21 avril 2020, Instagram a limité son accès pour ceux qui possèdent un compte. Cependant, certaines applications permettent de contourner cette restriction. Parmi elles, « picuki« . Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme.
Picuki c’est quoi ?
Picuki est un moyen qui permet aux non membres d’Instagram d’accéder à la plateforme de manière anonyme. Autrement dit, les utilisateurs peuvent consulter le profil des membres d’Instagram sans créer un compte. Dans les faits, ils ont accès aux stories, aux photos, aux hashtags et aux statistiques sur Instagram sans être vu ni connu. La motivation de chaque utilisateur est différente, pour certains ils en font usage par simple curiosité. Pour d’autres, ils font appel à cette application pour suivre le profil de leur enfant, leur patron, leur employé ou leur concurrent.
Une application légale
L’utilisation de l’application picuki est entièrement légale. De fait, il s’agit d’un réseau social comme tous les autres. Par conséquent, il est régi par les mêmes conditions d’utilisation que tous les réseaux sociaux. En clair, toutes les fonctions sont autorisées tant que vous respectez les règles de propriétés intellectuelles. Entre autres, vous n’avez pas le droit de réutiliser sur picuki des contenus protégés par des droits d’auteur. Dans le cas contraire, votre accès à picuki et Instagram sera bloqué.
Ergonomique et bien pensée
Exactement comme sur Instagram, les utilisateurs de picuki peuvent voir les commentaires des personnes qu’ils espionnent, leurs stories, leurs abonnés et les pages qu’ils suivent. Par ailleurs, les utilisateurs se servent d’Instagram pour télécharger des photos pour ensuite les modifier. Picuki propose exactement le même service mais avec des fonctionnalités plus avancées. Dans les faits, les utilisateurs peuvent modifier :
- les arrières-plans ;
- les couleurs des photos ;
- la luminosité ;
- la saturation ;
- la netteté.
Toutes ces options réunies garantissent un rendu plus propre et professionnel.
Une utilisation stratégique
Cet outil regroupe un grand nombre d’utilisateurs professionnels. A l’instar des entreprises de grandes marques, des influenceurs et des célébrités. En général, ces derniers utilisent picuki pour consulter le compte de leur concurrent. Le but étant d’établir discrètement des stratégies pour augmenter leur influence et leur notoriété sur les réseaux sociaux. Grâce à la plateforme, ils peuvent ainsi travailler sur leurs points faibles et leurs points forts en se référant à leurs rivaux.
Les limites de picuki
Malgré tous ces avantages, il est important de savoir que picuki est simplement un éditeur et un visionneur. En tant que tel, il permet uniquement aux utilisateurs de visualiser des contenus Instagram, Facebook ou Twitter. Dans les faits, vous ne pouvez pas vous abonner à des comptes ou liker des photos. Bien sûr, vous ne pourrez pas non plus laisser de commentaires. Par ailleurs, vous n’avez pas la fonction qui vous permet d’envoyer des messages. Si vous souhaitez accéder à ces fonctionnalités, il est vivement conseillé de vous inscrire et d’ouvrir un compte Instagram.
Comment installer Picuki et créer son compte ?
Multi-dispositif, l’application picuki est accessible aussi bien sur les ordinateurs, les smartphones (Android ou iOs) que les tablettes, connecté à internet. Ainsi, vous pouvez profiter des fonctions qu’elle propose n’importe où et n’importe quand. Alors, comment installer l’application ? Voici les réponses :
Sur Iphone
Pour installer votre application sur votre iPhone, voici les étapes à suivre :
- rendez-vous sur l’app store de votre téléphone ;
- dans la barre de recherche, tapez « picuki » ;
- sélectionnez l’application dans la liste des résultats ;
- appuyez sur « obtenir« .
Il se peut que l’application n’apparaisse pas dans les résultats, dans ce cas :
- appuyez sur la rubrique filtres ;
- sélectionnez le bouton « prend en charge » ;
- cochez la case « juste l’iPhone ».
Sur Android
Pour télécharger picuki sur votre téléphone android, il faut :
- se rendre sur l’application « Play Store » ;
- saisir le nom de l’application : « picuki » dans la barre de recherche ;
- appuyer sur « Installer » ;
- enfin, sélectionner « Ouvrir ».
En ce qui concerne la création d’un compte picuki, cela n’est pas nécessaire pour avoir accès à toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus. En effet, il faudra simplement se rendre sur le site pour consulter tous les contenus Instagram.
Comment éditer, modifier et sauvegarder les photos Instagram avec Picuki ?
Picuki a été conçue pour permettre à ses utilisateurs d’accéder à certaines fonctions des autres réseaux sociaux avec plus de professionnalisme tout en restant anonyme. Dans cette optique, l’application permet en seulement quelques clics d’éditer, modifier et sauvegarder les photos Instagram.
En effet, cet outil de retouche photo permet de modifier et de retoucher des photos via l’application. Voici, les étapes à suivre :
- dans la barre de recherche, tapez le hashtag de votre photo ;
- choisissez le nom de l’utilisateur ;
- en bas de l’écran, cliquez sur « Modifier » ;
- effectuez les modifications en fonction de vos besoins et vos envies ;
- ajustez les filtres et la luminosité ;
- ajoutez des autocollants ;
- ajoutez des textes.
Contrairement à Instagram, sur picuki vous pouvez également modifier l’arrière-plan des photos que vous sélectionnez.
Outre la visualisation de profils, photos et stories, picuki permet également de télécharger des photos sans laisser de trace. Pour ce faire, il faut simplement :
- cliquer sur la photo ou la vidéo ;
- accéder au profil de l’utilisateur ;
- cliquer sur « Télécharger » en bas de la photo ou la vidéo.
Comment regarder les profils sans être vu avec Picuki ?
Comme nous le savons déjà, la principale fonction de picuki est de permettre aux utilisateurs de regarder les profils des membres d’Instagram sans être reconnu. Gratuit, simple et facile à manier, l’application assure de ce fait la confidentialité de tout ce que vous allez faire sur le réseau social. Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit de :
- se rendre sur le site officiel de picuki.com ;
- cliquer sur « Search Instagram post » ou « Rechercher des posts Instagram » ;
- taper le nom d’utilisateur du profil que souhaitez regarder ;
- lancer la recherche ;
- sélectionner le profil souhaité.
Par ailleurs, dans le cas où vous recherchez une célébrité ou une entreprise dont vous ignorez le pseudo, il est tout à fait possible de le retrouver en tapant le nom de la personne ou de l’entreprise sur Google suivi du mot « Instagram ». Par exemple, si vous recherchez le nom d’utilisateur Instagram de Rihanna, il faudra simplement taper la requête suivante sur Google : « Rihanna Instagram » et le tour est joué !
Regarder une story instagram de manière anonyme
Comme le cas des utilisateurs d’Instagram possédant un compte, vous pouvez aussi voir les stories de manière anonyme. Pour cela :
- allez sur le portail web Piucki.com ;
- optez pour l’option « View Stories » ou « Voir des stories » ;
- tapez le nom d’utilisateur dont vous souhaitez voir la story anonymement ;
- sélectionnez le profil de l’utilisateur que vous avez recherché.
A partir de là, vous pouvez accéder à tous les contenus que l’utilisateur a partagé durant les dernières 24 heures. En supplément, vous pouvez non seulement regarder la story sur Instagram, mais également la télécharger. Une fonctionnalité qui permet à picuki de se démarquer des autres réseaux sociaux. Pour télécharger la storie sur votre ordinateur ou votre téléphone, il suffit de cliquer sur le bouton « Download« .
Voir le nombre d’abonnés d’un profil
Sans avoir besoin de créer un compte, vous pouvez voir le nombre de followers d’un utilisateur Instagram. La procédure de visualisation reste la même. Vous devez accéder au site de picuki. Ensuite, saisir le pseudo du profil.
A noter que lorsque vous effectuer votre recherche de compte Instagram, tous les hashtags associés à ce compte s’afficheront également. Une option particulièrement utile si vous envisagez d’améliorer votre stratégie de recherche.
Parcourir les publications
Il est tout à fait possible de consulter des publications sur Instagram via des balises sur picuki. Voici les procédures à suivre :
- aller sur le portail de picuki ;
- sélectionner le bouton « balises » ;
- sur la barre de recherche, taper le hashtag que vous recherchez ;
- choisir l’hashtag qui correspond à sa recherche.*
Enfin, vous aurez accès à tous les messages publiés à partir de l’hashtag que vous avez tapé.